Même si j’étais presque devenu un blésois et la région de la Loire me plaisait beaucoup, je devais me bouger et suivre mon parcours. Prochaine destination: Bordeaux.
J’avais parlé avec mon ami Sevan et on s’était mis d’accord pour se rencontrer à Bordeaux où on se logerait chez Benoit, un ami de Sevan. Après quatre heures en roulant la voiture, j’y suis enfin arrivé. Malgré certaines différences, on peut dire que Bordeaux est très pareille à la ville de Rosario.
Bordeaux est située au sud-ouest de France et elle est l’une des villes les plus importantes du pays. C’est à Bordeaux qui se trouve l’un des ports les plus importants. En fait, du point de vue historique, son port a témoigne de la traite de noirs qui étaient amenés de l’Afrique et vendu puis à l’étranger.
Par ailleurs, Bordeaux est aussi connu pour abriter la place la plus grande d’Europe, qui s’appelle «Place de Quiconces». Cependant, c’est grâce à ses vins que Bordeaux a gagné de la popularité autour du monde entier. J’ai eu la chance de déguster certains vins français de diverses régions et je dois avouer que les bordelais sont les plus agréables et savoureuses. Mais, ce n’est que mon opinion jaja.
Après avoir ronchonné car je n’avais pas une carte de la ville, j’ai rejoint mes pots. Pendant cette après-midi-là on est allés à une place près du Grand Théâtre où on a pris des bières. Plus tard, on a regardé le match de l’Espagne contre le Portugal. On croyait qu’elles offriraient un match plus intéressant.
Au soir, on est sortis pour boire quelque chose. D’abord on est allés à une place où il y avait plusieurs bars installés à la belle étoile. Ca s’est bien passé mais ces bars ont fermé leurs portes à minuit, on a dû donc chercher un autre bar. Vu qu’on était avec des potes bordelais, la recherche n’a duré heureusement que cinq minutes. On a marché cinq minutes et on est arrivés à «Calle 8», un bar cubain. En y entrant, on pouvait faire un cours intense de mondialisation dans une dizaine de minutes. C’était comme si on avait créé un petit paradis cubain à Bordeaux où tout le monde ne buvait que de mojitos. Quoiqu’on ait voulu rester toute la nuit en bavardant, le bar a fermé à 2 am et donc on est rentré chez Benoit en faisant une halte à McDo, pour culminer une soirée internationale.
Des expérience vraiment percutantes et inoubliables!!!
ResponderEliminar