Une fois de plus l’équipe argentine nous a donné un triomphe presque épique! El «loco», comme d’habitude, a marqué un but à sa guise en surprenant la défense grecque.
Ici, les argentins, on s’est rencontrés à la Maison de l’Argentine qui se trouve dans la Cité Universitaire. Le «campus» est vraiment magnifique! C’est comme si nous étions dans n’importe quel film américain qui a lieu dans une université.
Quant à la Maison de l’Argentine, elle a été construite, au cours des années 1920, avec l’aide du gouvernement argentin et du M. Otto Bemberg, fondateur de la branche de bière «Quilmes». Aujourd’hui, elle accueillit des dizaines d’étudiants qui viennent à Paris à parfaire leur formation dans plusieurs domaines, soient les sciences ou les arts.
Ce soir-là, l’ambiance ressemblait celle d’un stade. Il y avait 80 personnes environ en regardant un écran géant. Je suis arrivé en retard parce que je m’étais trompé de tram, cependant, j’ai pu heureusement regarder les buts argentins. Au moment où Palermo a marqué le sien, tout le monde a fêté comme si nous aurions gagné la finale de la coupe jaja.
Après la fin du match, on a passé à la partie la plus attendu de la soirée… «el asado»!!! On avait préparé du «vacío» et des merguez («salchichas parrilleras»), et il y avait des bières et du vin. Même si j’étais avec deux amis, j’ai connu plusieurs gars et filles provenant de diverses provinces argentines. On a partagé une soirée très agréable!
Pourvu que ça continue! Dommage pour les Bleus!!!
ResponderEliminar