Aujourd'hui, on a commencé les cours. Au matin, sur mon chemin vers l'Alliance, j'étais un peu anxieux. J'avais un peu de peur. La même peur que l'on éprouve chaque fois que nous nous heurtons à des circonstances jamais vécues auparavant.
J'ai pourtant découvert que cette peur n'est parfois qu'une construction, une hypothèse qui posent nos esprits. C'est-à-dire, on est parfois victimes de nos pensées. Quoique n'importe quel psychologue puisse mieux nous expliquer ces réactions, je crois que ça peut être lié à la peur de remporter un but. S'épanouir est quelque chose de naturelle à l'égard de l'homme. Cependant, on a peur du succès, de l'épanouissment. C'est pour ça qu'il faut parfois penser moins et agir plus.
En délaissant cette pensée, il faut dire que le matin s'est bien passé! Le cours semble un hostel! On trouve des gens de divers pays. De l'Italie, de l'Espagne, des États-unis, du Soudan, du Cap-vert, du Brésil, parmi d'autres pays. C'est très riche du point de vue culturel!
Après être sorti de l'Alliance, je voulais marcher, voire errer sans avoir un but précis. J'ai donc marché pendant 4 heures sans m'arrêter!!! J'avais vraiment besoin de me situer jaja.
L'endroit qui a plus attiré mon attention cet aprè-midi a été le Jardin des Plantes. Il faisait longtemps que je ne voyait pas beaucoup de gens heureux ensemble!! Des gamins qui jouaient, des personnes âgées qui faisaient de la gym, tous avaient un sourire dessiné sur leurs visages!
Je vous laisse certaines photos comme d'habitude...
On dirait...un poète!!!
ResponderEliminar