sábado, 12 de junio de 2010

Victoire argentine!

Salut les amis,

Aujourd'hui, l'équipe du "gamin d'or" a battu le Nigeria aisément, mais il faudrait parfaire certains détails concernant la ligne d'attaque.

Par ailleurs, j’ai eu la chance de partager le match avec plusieurs argentins. On s’est rencontrés dans le bar-restaurant « EL SUR ». C’est un « bolichón » en bois, typiquement argentin, qui se trouve dans le Quartier Latin sur le Bv. Saint Germain.

Oscar, chilien, l’un des propriétaires avec deux autres gars argentins, m’a raconté qu’ils ont ouvert les portes du « EL SUR » ca fait 8 ans. En partageant un café, il m’a en plus expliqué que « EL SUR », en fait, est plutôt un foyer qui accueille les latino-américains qui viennent à Paris.

L’ambiance pendant le match était la même qu’on pourrait trouver dans n’importe quel bar en Argentine. On criait chaque fois que l’Argentine attaquait, on huait l’arbitrage, on applaudissait, enfin on a suivi tous les rituels argentins jajaj…

Il est possible que vous demandiez combien coûte y manger ou boire quelque chose. Bon, on peut prendre un café pour 2 euros. Ce n’est pas cher. Cependant, manger est un peu plus couteux. Par exemple, pour acheter une douzaine d’ « empanadas », vous devez régler 18 euros.

Malgré les prix, il vaut la peine y aller car l’ambiance est très agréable…et notamment pour y suivre la Coupe du Monde.

À tout de suite !


1 comentario:

  1. Loin du pays, ça doit être vraiment émouvant. Continue de profiter de tes expériences parisiennes!!!

    ResponderEliminar