miércoles, 9 de junio de 2010

Raretés

Aujourd'hui, il pleut à Paris et se promener devient donc un peu compliqué. Pourtant, ca n'empêche pas que l'on continue à découvrir de nouvelles particularités de la sociéte parisienne.

En retournant de l'Alliance, j'ai constaté que les francais aiment l'ordre. Au moins, dans certains aspects de leurs vies. Comme d'habitude, je suis descendu à la station Malakof - Plateau de Vanves. Je venais un peu désorienté parce que j'étais en train de feuilleter le journal que l'on donne dans le Métro.
Après être sorti du métro, je me suis monté dans l'escalator et tout à coup les gens se sont poussés à droite comme s'il s'agissait d'un bataillon assez entraîné. Je me suis ensuite rendu compte que l'on faisait ca pour que ceux qui sont plus pressés puissent monter l'escalator plus rapidement.
Même s'il semble être une connerie, je suis resté vraiement surpris du fait de la coordination des mouvements.

Plus tard, je suis allé au supermarché où j'ai observé une autre rareté. Au moment de chercher une caisse pour régler mes courses, j'ai vu qu'il y avait des "caisses libre-service". Ca veut dire que l'on est acheteur et caissier en même temps!! On passe nos produits sous le laser de la caisse enregistreuse et puis on met de l'argent et obtient de la monnaie. C'est vraiement bizarre!!

Je vous laisse....a plus!

1 comentario: