lunes, 14 de junio de 2010

Roland Garros

Hier, je suis allé visiter un ami de Pergamino, Gonzalo. Il est avocat et il est installé à Paris avec son épouse Valérie, et son nouveau-né Viggo. Même si une décennie nous sépare, on a rencontré certaines coïncidences par rapport à des expériences vécues.

Leur appartement se trouve dans le quartier Boulogne-Billancourt, juste à côté du Bois de Boulogne. Comme j’avais du temps avant d’aller chez eux, j’ai décidé de visiter le stade de Roland Garros.

Ce qui est plutôt intéressant c’est que le stade se trouve au milieu de la ville. Il est vrai que ce quartier est résidentiel et donc il y a beaucoup plus de maisons que de bâtiments. Mais, ma première sensation a été de penser qu’il s’agissait plutôt d’un club local que d’un stade ou se déroule l’un des quatre Grand Chelem.

L’accès au stade était interdit mais j’ai pu connaître le musée. Quoiqu’il soit petit, il vaut la peine d’y aller parce qu’on rend hommage aux joueurs français connus sous le nom de « Mousquetaires ». Ce sont ceux qui ont remporté la Coupe Davis face à l’équipe des États-Unis dont la star était le mythique Bill Tilden.

On y trouve aussi un espace consacré à Suzanne Lenglen.

En plus, pour ceux qui aiment les peintures, il y a des expositions d’artistes contemporaines et on peut contempler aussi chacune des affiches du Roland Garros depuis l’année 1980.







1 comentario:

  1. Un récit très sympa. Jean-Baptiste a tourné une petite vidéo au Suzanne Lenglen. Et moi, je croyais que Roland Garros avait été un joueur de tennis, mais par contre, c'était un aviateur. Bonne continuité!!!

    ResponderEliminar